Peinture dépolluante

Soucieux de l’environnement et de la qualité de l’air intérieur, nous avons développé une peinture dépolluante capable de détruire la principale molécule polluante de l’air intérieur : le formaldéhyde.  Découvrez la peinture dépolluante : Label’Onip Clean’R.

Les produits

Clean'R : la peinture dépolluante

La peinture dépolluante Label’Onip Clean’R est une peinture conçue pour assainir l’air intérieur. Elle améliore la qualité de l’air intérieur grâce à son système Clean’R. Cela passe par la captation et la transformation/élimination des molécules de formaldéhyde émises par plusieurs sources dans notre environnement (meubles, cuissons, textiles etc.). Le formaldéhyde est alors transformé en une quantité d’eau infime au contact du principe actif Clean’R.

La peinture Label’Onip Clean’R élimine durablement ces molécules de formaldéhyde considérées comme plus ou moins toxiques et dangereuses pour la santé. Elle garantie ainsi une élimination de ces molécules de 7 à 20 ans en fonction de la finition choisie.

Pour résumer, le technologie Clean’R permet :

  • de capter et détruire la molécule de formaldéhyde ;
  • de prévenir des risques allergènes ;
  • d’améliorer durablement la qualité de l’air intérieur.

Par ailleurs, sachez que la formulation Clean’R a été inventée par Onip et fait l’objet d’un dépôt de brevet sous le numéro : FR.13/54994 en date du 31 mai 2013.

Cette peinture innovante bénéficie d’une certification Ecolabel Européen  et a été élue produit BTP de l’année 2013 par les professionnels. 

Voir aussi

Ces articles peuvent vous intéresser

peindre soi meme onip conseils

10 pièges à éviter lorsqu’on veut peindre soi-même

Lorsqu’on veut peindre soi-même, surtout lorsque c’est la première fois, il peut arriver d’oublier ou de ne pas connaître les bonnes pratiques à adopter et les pièges à éviter. Pour être sur(e) de bien appliquer la peinture comme il faut, il est important de se renseigner et de s’informer avant de commencer les travaux de

Lire l'article >>
peindre comme un professionnel

Comment peindre comme un professionnel ?

Pour réussir à peindre parfaitement vos murs comme un professionnel, il faut dans un premier temps faire un diagnostic de la surface à peindre. Identifier les éventuelles imperfections et les irrégularités, permettra de les corriger afin d’avoir une surface à peindre saine. Une fois la surface prête à recevoir la peinture, à vous de jouer pour l’application ! Découvrez les bonnes techniques à utiliser pour peindre comme un professionnel.

Lire l'article >>
Nos outils test

Trouver un peintre dépollueur

Le dernier article

Retirer une ancienne peinture : le guide

Vous venez d’emménager dans un logement ancien ou les murs de votre intérieur sont composés de nombreuses couches de peinture qui traduisent les différentes décorations au fil des années ? Vous avez enfin entrepris de refaire les peintures intérieures de votre maison, mais pour cela, vous devez commencer par préparer les supports. Nettoyer les murs,

[ Lire l'article ]
Respect de l'environnement
logo nf environnement
peintures certifiees ecolabel