Rechercher

Fixateurs et impressions

Peintures Onip vous propose de découvrir sa large gamme de fixateurs et d’impressions élaborés pour la préparation de vos supports (plâtres, plaques de plâtres, supports alcalins…).

Les produits

À quoi sert la peinture de sous-couche ?

Les fixateurs et les peintures d’impression sont des peintures de sous-couche qui ont pour objectif d’homogénéiser vos surfaces pour une meilleure adhérence et durabilité de votre peinture. 

Les fixateurs permettent d’équilibrer les surfaces poudreuses ou farineuses et également de les renforcer. L’application d’un fixateur adapté permettra donc à votre surface (façades, murs…) d’améliorer la durabilité et l’adhérence de votre peinture de finition.

Les peintures d’impression quant à elles, permettent de former une « barrière » entre la surface (murs en plâtre…) et la peinture de finition/décorative. Les peintures d’impression sont conçues pour nourrir les surfaces poreuses (plâtres par exemple) qui absorbent justement les peintures et altèrent le rendu final. Ainsi, les peintures d’impression offrent une meilleure opacité, une meilleure adhérence et une facilité d’application de la peinture de finition.

Voir d'autres produits pour la préparation des supports

Ces articles peuvent vous intéresser

peindre son mur seul

Les règles de base à respecter pour bien peindre son mur

Vous envisagez de repeindre une pièce vous-même ? Très bonne initiative ! Mais tout le monde ne peut pas s’improviser peintre sans quelques bases préalables. Pour ceux qui préfèrent faire appel à un professionnel, n’hésitez-pas à contacter un peintre décorateur. Pour ceux qui ont envie de relever le challenge, voici nos conseils avant de vous lancer.

Lire l'article >>
repeindre ses portes intérieures en bois

Repeindre ses portes intérieures : les étapes à suivre   

Comme pour tous les travaux de peinture, vous devez respecter différentes étapes précises afin d’obtenir le rendu final souhaité. Bien évidemment, la première étape primordiale est votre choix de peinture, qui doit non seulement être adaptée à la matière de votre support, mais vous devrez également faire le choix de la finition (mate, satinée, brillante

Lire l'article >>
étapes pour peindre une façade

Comment peindre une façade ? Les 4 étapes à suivre

Face aux intempéries et aux variations de températures, la façade d’un logement subit des dégradations au fur et à mesure que les années passent. Pour redonner un coup de jeune et de luminosité à votre habitat, il est nécessaire de rénover votre façade quand elle devient trop abîmée. Cependant, ce type de travaux demande de

Lire l'article >>