Décoration bois

Vous souhaitez raviver la couleur de vos boiseries ou rénover et protéger une boiserie au vernis écaillé ? Onip vous propose sa gamme de lasures et de systèmes microporeux.

Parce que le bois est une matière vivante, il faut la protéger des agressions extérieures. Le bois est très sensible à l’eau car il l’absorbe et de ce fait, il se déforme et parfois pourrit. Pour éviter ce désagrément, protégez et décorez vos boiseries pour un superbe rendu.

Avant de peindre votre bois, il est conseillé de le préparer au préalable. Dépoussiérez-le, et lessivez-le avec une éponge à peine humide ou une brosse. Ensuite poncez-le au papier de verre fin, cela permettra une meilleure application et absorption de la peinture.

Pour protéger le bois de l’humidité, optez pour les systèmes microporeux qui empêchent le bois d’absorber tout en le laissant respirer. Découvrez également les lasures, qui protègent aussi le bois, tout en offrant un large choix de couleurs et d’effets.

Onip propose toute une gamme de lasures pour protéger et décorer les boiseries en extérieur et en intérieur. Découvrez dès à présent Hydrazur Protect ou Onip Décor Bois HES.

Les systèmes microporeux permettent aux boiseries de ne pas absorber l’humidité causée par les pluies ou d’autres agressions extérieures. Le bois respire et conserve ainsi toute sa matière. Découvrez toutes les solutions microporeuses proposées par Onip.

Quelques produits destinés au bois

Nos articles dédiés au bois

Comment peindre des boiseries ?

À l’intérieur comme à l’extérieur de l’habitat, les boiseries apportent une esthétique, un cachet et une élégance très souvent recherchés. L’avantage du bois, c’est qu’il se décore facilement à l’aide

Lire la suite