Impressions : traitement des façades

Pour optimiser le traitement de vos façades, il est important d’évaluer l’état de vos surfaces ainsi que l’état des lieux plus général. Cette étape est nécessaire pour choisir les produits adéquats. Les problèmes les plus faciles à traiter sont liés à la pollution urbaine qui détériore la couleur des façades, ou qui effrite les surfaces. Celles qui nécessitent des travaux spécifiques sont les fissures et le décollement de l’enduit, ou encore la dégradation des joints de façade.

A chaque pathologie son traitement ! Onip vous propose une gamme complète répondant aux problèmes faciles à traiter. Principalement, ces produits servent à imperméabiliser et protéger les supports. Certaines peintures permettent même de restructurer et durcir les surfaces dégradées. La majorité des peintures possèdent une excellente résistance aux salissures.

Si votre façade est dégradée, l’isolation thermique par l’extérieur peut être une meilleure solution. Elle permet de remettre en état assez rapidement les surfaces atteintes de plusieurs pathologies.

Les produits

Voir aussi

Nos outils test

Trouver un peintre dépollueur

Le dernier article
peinture biosourcée

Sourcéa : l’intérêt d’une peinture biosourcée    

La peinture Sourcéa allie performance et respect de l’environnement, ce qui est en totale adéquation avec les valeurs commerciales et environnementales prônées par Onip. Dans une société où le respect de l’environnement, la prise de conscience d’une surconsommation de ressources essentielles pour vivre et de la destruction de nos ressources naturelles, deviennent des sujets primordiaux,

[ Lire l'article ]
Respect de l'environnement
logo nf environnement
peintures certifiees ecolabel