Lasures : protection et décoration des boiseries

Ravivez l’aspect de vos boiseries intérieures et extérieures avec les lasures Onip. Ce produit spécialement destiné au bois permet de faire « respirer » le matériau tout en le protégeant des éventuelles agressions, comme l’humidité par exemple. Grâce à la texture des lasures, vous pouvez préserver l’aspect du bois et de son veinage avec des couleurs transparentes, ou bien le décorer avec des couleurs opaques.

La plupart des lasures sont gélifiées pour en faciliter l’application et éviter que le produit ne coule.  Avec une bonne préparation de votre bois, le produit pénètrera rapidement la surface et s’imprègnera aisément pour une meilleure protection. La décoration est aussi une des fonctions des lasures. Les lasures subliment le veinage naturel du bois.

Si vous souhaitez traiter votre bois de toutes sortes de parasites, optez pour la lasure Xulonip Traitement. Ce produit permet de contrer les champignons et autres moisissures et traite aussi la prolifération des insectes. Xulonip Traitement possède également une fonction d’anti bleuissement des bois.

Les produits

Choisir une lasure adaptée à son bois

Pour choisir une lasure adaptée à vos besoins, il est important de prendre en compte 3 critères :

  • le type de bois (chêne, chataignier…) ;
  • le type d’ouvrage (poutre, porte, volets…) ;
  • le type de rendu souhaité (naturel, coloré…).

Pour obtenir un rendu naturel avec un veinage apparent, choisissez une lasure fluide en HES ou en gel en finition satinée. 

Si vous souhaitez plutôt obtenir un bois coloré, choisissez alors une lasure décorative acrylique ou opaque acrylique. 

Veillez à bien vérifier que votre lasure est adaptée aux boiseries intérieures et/ou extérieures. Les lasures incolores ne sont pas adaptées aux boiseries extérieures.

Voir aussi

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment peindre des boiseries ?

À l’intérieur comme à l’extérieur de l’habitat, les boiseries apportent une esthétique, un cachet et une élégance très souvent recherchés. L’avantage du bois, c’est qu’il se décore facilement à l’aide de peinture, de vernis ou de lasure, à condition toutefois de le protéger et d’adopter les bons gestes. Onip vous révèle le secret pour peindre

Lire l'article >>
Boiseries Exterieures

Comment entretenir ses boiseries extérieures ?

Depuis toujours, le bois est un matériau très utile à l’homme : il nous a permis de nous réchauffer, de nous abriter, de naviguer et même de manger. Peu à peu, il a été remplacé par d’autres matériaux plus pratiques. Cependant, il reste tendance et apporte sa touche naturelle, très prisée ces temps ci. Un

Lire l'article >>
lasure-protection-boiserie

Traitez vos boiseries avant l’automne !

C’est en cette période qu’il faut en profiter pour protéger et décorer vos boiseries extérieures. En automne et en hiver, le bois est soumis à de nombreuses agressions dues aux intempéries et notamment à l’humidité. Le bois est une matière vivante sensible à son environnement, si il absorbe l’humidité, il se déforme et fini parfois

Lire l'article >>
Nos outils test

Trouver un peintre dépollueur

Le dernier article

Quels sont les avantages d’une peinture professionnelle ?

Aujourd’hui, nous parlons de peinture, et en particulier de peinture professionnelle. Certains pensent qu’une peinture vendue en grande surface spécialisée de bricolage vaut une peinture vendue dans les magasins de distribution professionnelle. Cette idée est « malheureusement » fausse. En effet, un grand nombre de professionnels du secteur affirment que les peintures professionnelles sont bien plus qualitatives.

[ Lire l'article ]
Respect de l'environnement
logo nf environnement
peintures certifiees ecolabel