Rechercher

Lasures : protection et décoration des boiseries

Ravivez l’aspect de vos boiseries intérieures et extérieures avec les lasures Onip. Ce produit spécialement destiné au bois permet de faire « respirer » le matériau tout en le protégeant des éventuelles agressions, comme l’humidité par exemple. Grâce à la texture des lasures, vous pouvez préserver l’aspect du bois et de son veinage avec des couleurs transparentes, ou bien le décorer avec des couleurs opaques.

La plupart des lasures sont gélifiées pour en faciliter l’application et éviter que le produit ne coule.  Avec une bonne préparation de votre bois, le produit pénètrera rapidement la surface et s’imprègnera aisément pour une meilleure protection. La décoration est aussi une des fonctions des lasures. Les lasures subliment le veinage naturel du bois.

Si vous souhaitez traiter votre bois de toutes sortes de parasites, optez pour la lasure Xulonip Traitement. Ce produit permet de contrer les champignons et autres moisissures et traite aussi la prolifération des insectes. Xulonip Traitement possède également une fonction d’anti bleuissement des bois.

Les produits

Choisir une lasure adaptée à son bois

Pour choisir une lasure adaptée à vos besoins, il est important de prendre en compte 3 critères :

  • le type de bois (chêne, chataignier…) ;
  • le type d’ouvrage (poutre, porte, volets…) ;
  • le type de rendu souhaité (naturel, coloré…).

Pour obtenir un rendu naturel avec un veinage apparent, choisissez une lasure fluide en HES ou en gel en finition satinée. 

Si vous souhaitez plutôt obtenir un bois coloré, choisissez alors une lasure décorative acrylique ou opaque acrylique. 

Veillez à bien vérifier que votre lasure est adaptée aux boiseries intérieures et/ou extérieures. Les lasures incolores ne sont pas adaptées aux boiseries extérieures.

Voir aussi

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment peindre des boiseries ?

À l’intérieur comme à l’extérieur de l’habitat, les boiseries apportent une esthétique, un cachet et une élégance très souvent recherchés. L’avantage du bois, c’est qu’il se décore facilement à l’aide de peinture, de vernis ou de lasure, à condition toutefois de le protéger et d’adopter les bons gestes. Onip vous révèle le secret pour peindre

Lire l'article >>
peindre un meuble

Peindre un meuble : les étapes à suivre

Vous souhaitez redonner une seconde vie à votre meuble ? Quel que soit le type de meubles que vous avez, il est possible de lui redonner un coup de neuf grâce à une peinture spécialisée (bois, métal, inox, mélaminé…). Que vous soyez un bricoleur averti ou non, ce type de relooking est à la portée de

Lire l'article >>
repeindre ses portes intérieures en bois

Repeindre ses portes intérieures : les étapes à suivre   

Comme pour tous les travaux de peinture, vous devez respecter différentes étapes précises afin d’obtenir le rendu final souhaité. Bien évidemment, la première étape primordiale est votre choix de peinture, qui doit non seulement être adaptée à la matière de votre support, mais vous devrez également faire le choix de la finition (mate, satinée, brillante

Lire l'article >>