Protection métaux

Nous vous proposons dans cette partie notre gamme de peintures protectrices et décoratives des métaux. Les métaux ferreux sont des matériaux sensibles à l’humidité et rouillent à son contact. La rouille est une réaction d’oxydation qui fragilise la surface ferreuse, et lui donne un aspect brun/rouge peu esthétique car irrégulier. Pour remédier à ce phénomène, diverses peintures protectrices existent.

Quand une surface est rouillée, il est important de la préparer avant de la repeindre. On peut enlever la rouille manuellement avec une toile émeri ou encore une brosse métallique. Une fois la préparation terminée, vous pouvez peindre votre surface.

Les produits Onip proposent une multitude de couleurs, 2000 teintes pour Rostobrill et 1200 pour Rostosam. Ainsi vous trouverez une couleur à votre goût pour décorer vos métaux. Ces deux peintures assurent une grande protection contre la rouille ainsi qu’une finition soignée.

Découvrez toutes les peintures primaires dédiées à la protection de métaux ferreux, non ferreux et autres supports (supports alcalins, supports minéraux…).

Découvrez toutes les peintures de finitions pour protéger vos métaux ferreux, non ferreux ou autres supports. Nos finitions existent sous différents aspects (brillant ou satiné) et permettent de protéger vos métaux de la rouille

Quelques produits destinés à la protection des métaux

Nos articles dédiés à la protection des métaux