Comment rénover son mobilier en métal ?

Les beaux jours sont revenus et il est temps de ressortir vos salons de jardin en métal ! Problème, il faut leur donner un coup de frais car l’hiver, le froid et le temps sont passés par là. Pas de panique, Onip vous explique les étapes pour rénover et sublimer votre mobilier en métal.

renover mobilier metal

Quand on entend mobilier en métal, on pourrait penser au salon de jardin blanc en fer forgé de la grand-mère, on le connaît tous celui-là. Alors, pour commencer, les grands-mères aussi ont le droit de prendre soin de leur mobilier extérieur (ça c’est pour la blague 🙂 ) mais surtout, les meubles en métal sont très tendances dans la déco extérieure et même intérieure avec des versions très modernes.

L’installation

Avant d’entreprendre de rénover un meuble en métal, il faut s’installer en extérieur, dans un endroit si possible abrité de la pluie. Ensuite, pensez à vous équiper de lunettes protectrices, de gants et éventuellement d’un masque pour éviter de respirer les émanations des produits. Vous pouvez installer le meuble sur des cartons pour ne pas le laisser à même le sol.

Préparer le support en métal avant de le repeindre

Avant de repeindre votre meuble, il faut retirer la peinture qui s’écaille, ensuite il faut enlever la rouille qui s’est déposée sur le support. On peut la retirer à la main avec une toile émeri ou alors à l’aide d’une brosse métallique. Une fois la surface bien préparée et bien nettoyée à l’eau chaude (avec un chiffon imbibé par exemple), vous pouvez repeindre dès que la surface est sèche et lisse.

On passe à la dernière étape, la peinture ! Optez pour une peinture spéciale métaux antirouille.

Pour le mobilier d’extérieur, nous vous conseillons Rostobrill. Ce revêtement regroupe dans un même produit, les 3 critères de protection : primaire, renforcement et finition. Rostobrill bénéficie d’une bonne opacité, de plus de 2000 couleurs et est facile à appliquer. 

Pour le mobilier extérieur et intérieur, nous vous conseillons Rostosam. Ce revêtement est une protection primaire antirouille. Il bénéficie d’une bonne opacité, existe en 4 teintes et est facile à appliquer. 

Vous êtes prêt pour redonner une belle mine à votre mobilier en métal ! Trouvez un distributeur près de chez-vous.