Traitez vos boiseries avant l’automne !

C’est en cette période qu’il faut en profiter pour protéger et décorer vos boiseries extérieures. En automne et en hiver, le bois est soumis à de nombreuses agressions dues aux intempéries et notamment à l’humidité. Le bois est une matière vivante sensible à son environnement, si il absorbe l’humidité, il se déforme et fini parfois par pourrir. Pour éviter cela, un traitement et une protection du bois s’imposent. De plus, vous pourrez en profiter pour redécorer vos boiseries et les colorer à votre goût !

lasure-protection-boiserie

Quelques conseils pour lasurer vos boiseries

Comme pour tout support à peindre, le bois nécessite d’être préparé avant d’être enduit avec la lasure. Si le bois est déjà enduit d’une couche de peinture, poncez le légèrement puis décapez le avec un produit décapant. Lorsque le produit a fini d’agir, grattez la peinture avec une spatule, nettoyez la surface avec une éponge humide. Une fois que la surface est sèche, poncez une seconde fois et dépoussiérez à l’aide d’une balayette. Le ponçage s’effectue toujours dans le sens des fibres du bois.

Il est très important de protéger le bois avant de le peindre. Des produits de traitement fongicide et insecticide peuvent s’avérer très utiles pour préserver votre bois. Les produits de traitement nécessitent bien souvent deux couches pour assurer une bonne imprégnation dans le bois ainsi qu’une meilleure efficacité.

L’étape ultime, lasurer le bois pour le protéger mais également pour le plaisir de le redécorer ! Redonnez couleur et énergie à l’extérieur de votre maison en décorant vos boiseries. Une grande palette de couleur est disponible dans notre gamme de lasures pour s’adapter à tous les goûts.

Les lasures ONIP

Hydrazur Déco Extérieur

hydrazur déco extérieur


Cette lasure gélifiée permet une application aisé et sans bavures ! Sa texture empêche l’apparition de coulures lors de l’application pour un rendu parfait. Elle dispose également d’une très bonne résistance aux intempéries ainsi que d’une protection anti UV renforcée. Côté décoration, Hydrazur Déco Extérieur dispose de 21 teintes aux nuances transparentes et de 21 teintes opaques.

 

 

Hydrazur Protect

hydrazur protect


Comme son nom l’indique, Hydrazur Protect protège vos boiseries des intempéries. Facile d’application grâce à sa texture gélifiée, il permet de peindre proprement sans coulures apparentes. Il pénètre très bien les supports et offre une protection optimale contre l’humidité et les UV. Ses teintes naturelles permettent de laisser apparaître le veinage du bois pour encore plus de charme dans votre décoration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?      
 

contact
Points de vente
Fiches techniques
Documents commerciaux
Suivez-nous !

facebook peintures onip

Suivez onip sur Twitter

Suivez onip sur YouTube

Fiches pratiques peintures et revetements fonction decorative

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Peinture murale | peinture plafond | Ravalement de façades | Décoration des bois | Nuancier interactif | Espace Presse

Copyright © [2014]. Tous droits réservés.

Site créé par l'agence Cap Visibilité