La pollution de l’air intérieur est un problème de santé publique. En 2013, Onip a pris ce problème à bras le corps pour mettre au point la toute première peinture capable de détruire la pollution de l’air intérieur. Résultat, une peinture intelligente qui améliore la qualité de l’air sans perdre pour autant en qualité sur sa fonction première : la décoration murale.

En 2013, la peinture a été élue produit de l’année BTP par les professionnels. Depuis, le principe a été reproduit par d’autres industriels.

Cette peinture convient pour les travaux du neuf comme pour la rénovation.

Comment la Peinture Dépolluante Fonctionne ?

Il faut savoir que la principale molécules polluante de l’air intérieur est le formaldéhyde. La peinture Label’Onip Clean’R possède une composition qui lui permet, dans un premier temps, de capter cette molécule comme un aimant à la surface du film de peinture et dans un deuxième temps, de la transformer pour la rejeter en infimes particules d’eau. L’efficacité de la peinture a été prouvée par un laboratoire indépendant. Selon la finition choisie, la peinture est efficace pendant 7 à 20 ans.

Les finitions de Label’Onip Clean’R

onip clean'r mat

Label’Onip Mat Clean’R

peinture clean'r satin

Label’Onip Satin Clean’R

onip clean'r velours

Label’Onip Velours Clean’R

Où trouver la peinture dépolluante Label’Onip Clean’R ?

Vous pouvez trouver la peinture anti pollution Label’Onip Clean’R chez n’importe quel distributeur des peintures ONIP. Trouvez le point de vente le plus proche de chez-vous > https://www.onip.com/points-de-vente/

Caractéristiques techniques de la peinture

  • Labellisée Ecolabel Européen
  • Certifiée NF Environnement
  • Excellent pouvoir opacifiant
  • Absence d’odeur
  • Couleurs à l’infini : système de mise à la teinte ONIP
  • Lessivable
  • Facilité d’application
  • Temps ouvert long

Voir toutes les caractéristiques sur les Fiches Techniques dans les fiches produits respectives.

Nos outils test

Trouver un peintre dépollueur

Le dernier article
peindre un plafond

10 conseils pour peindre correctement un plafond

Peindre un plafond peut être un travail fastidieux lorsque l’on débute. D’autant plus que, plus la surface à peindre est grande, plus l’application de la peinture  est difficile. Ce travail demande de la régularité et de la rapidité pour que la peinture soit appliquée sans traces et démarcations. Notez que les traces au plafond sont

[ Lire l'article ]
Respect de l'environnement
logo nf environnement
peintures certifiees ecolabel