EcoRoof Finition Toiture
Peinture toiture de régulation thermique haute performance pour bâtiments commerciaux, industriels et pour habitations collectives ou individuelles.
Réduit la température de surface jusqu’à -33°C !
Réduit la température intérieure jusqu’à -10°C !
en période de fortes chaleurs.
Grâce à la formulation innovante de EcoRoof, la peinture de finition réduit significativement la température de surface des toitures jusqu’à -33 °C, contribuant ainsi à abaisser la température intérieure jusqu’à -10 °C lors des fortes chaleurs.
EcoRoof est résistante aux rayons UV, à l’encrassement, offre une haute réflectance solaire (SRI de 106), limite l’échauffement du support et possède des propriétés antifongiques.
EcoRoof Finition s’applique sur divers supports de toiture présentant une pente supérieure à 3 % tels que le béton, le fibrociment, le shingle, les membranes synthétiques et les revêtements bitumineux. Selon le support, une application directe en deux couches ou une couche de primaire suivie d’une couche de finition est recommandée, voir fiche technique.
Certifiée Ecolabel Européen, et formulée à base de charges minérales composée à 68% de marbre recyclé, EcoRoof garantit un impact environnemental réduit tout au long de son cycle de vie.
Compatible avec les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) dans le cadre de rénovation thermique des toitures, EcoRoof contribue à réduire l’usure de la toiture et la consommation énergétique (climatisation). Votre potentielle éligibilité peut vous permettre de bénéficier d’une prime CEE, facilitant le financement de votre projet. L’obtention de cette aide est restreinte à certains critères spécifiques, pour tester votre éligibilité, cliquez sur le lien ci-dessous.
Informations techniques
Caractéristiques :
- Aspect : Velours
- Rendement : 3.5 à 4.7 m² /L
- Conditionnement : 5L & 15L
- Couches : 1 à 2, voir fiche technique
- Bases : Blanc
Propriétés techniques :
- Limite l'échauffement du support jusqu'à -33°C
- Réduit la température intérieure jusqu'à -10°C
- Haute réflectance solaire SRI élevé de 106
- Baisse la consommation énergétique
- Charges minérales composées à 68% de marbre recyclé. Confère une grande blancheur
- Finition applicable directement sur de nombreux supports (voir FT).
- Bloque les remontées bitumineuses
- Film traité antifongique
- Résiste aux rayons U.V.
- Résiste à l'encrassement
- Souple et garnissant
Liste des supports compatibles en 2 couches de EcoRoof Finition :




La souplesse de la peinture EcoRoof permet son application sur les membranes EPDM et PVC.

EcoRoof permet de bloquer les remontées bitumineuses.
*Pour les membranes synthétiques, réaliser un test d’adhérence préalable sur une surface témoin de 10m².
Liste des supports compatibles en 1 couche de EcoRoof Primaire + 1 couche de EcoRoof Finition:


Application :


Spécificités :



Pour des performances optimales, appliquer EcoRoof Finition en Blanc.
Labels et certifications :

Distingue les produits ayant un impact réduit sur l’environnement, depuis la fabrication jusqu’à l’élimination. Il prend en compte la toxicité des composants, les émissions dans l’air, la durabilité, ainsi que la facilité de recyclage ou de traitement en fin de vie. Attesté par un organisme indépendant, selon un cahier des charges strict défini par l’Union Européenne, l'écolabel garantit un choix plus responsable pour les consommateurs.

Les CEE sont attribués aux travaux ou produits permettant de réaliser des économies d’énergie mesurables, selon des critères précis définis par des fiches d’opérations standardisées Ils permettent aux particuliers, professionnels ou collectivités de bénéficier de primes ou d'aides financières en contrepartie d'actions efficaces sur la performance énergétique.

EcoRoof Finition : Charges minérales composées à 68% de marbre recyclé. EcoRoof Primaire : Charges minérales composées à 81% de marbre recyclé.
Rapport d'essais indépendant
Performance d'isolation thermique de EcoRoof Finition
Mesure en °C de la température d'un support recouvert de 2 couches de EcoRoof Finition.
« En terme de résistance à la chaleur : les résultats sont presque stables de l’ordre de 9°C (entre 8,5 et 10,0) après 5 minutes d’éclairage avec une différence de l’ordre de 1,5°C.
Autrement dit, si la montée en température de la face exposée se poursuit, l’effet barrière thermique continue à jouer son rôle et réduit la montée en température du local d’environ 8 à 10°C. »
DVI Labo, Rapport d’essais n°ONI24 002, Avril 2024.
Retrouvez toute la gamme EcoRoof
Gamme toiture de régulation thermique haute performance
EcoRoof Finition Toiture
Peinture de finition de régulation thermique acrylique pour bâtiments commerciaux, industriels [...]
EcoRoof Primaire Toiture
Primaire de régulation thermique. Contribue à la bonne application et à [...]