6 astuces pour délimiter un espace avec de la peinture

Savez-vous qu’avec un simple pot de peinture, vous pouvez délimiter un espace dans votre habitat sans le cloisonner ? Que votre intérieur soit exigu ou que vous ayez au contraire de grandes pièces à vivre, il est possible de séparer ou mettre en valeur des espaces en quelques coups de pinceau. En créant ainsi une limite visuelle tout en couleur, vous pouvez jouer avec les volumes et transformer votre intérieur. Voici quelques exemples pour délimiter les espaces avec de la peinture.

delimiter-espace-avec-peinture

Délimiter un coin bureau avec de la peinture

Vous n’avez pas de pièce dédiée à votre bureau ? Pas de problème, installez votre coin bureau dans l’entrée ou le salon et délimitez-le avec de la peinture. Peignez le mur derrière votre bureau dans une couleur plus foncée que le reste de la pièce. Il se détachera visuellement et deviendra un espace à part entière.



separer-cuisine-salon-avec-peinture

Faire ressortir le canapé du salon avec de la peinture

Envie de mettre votre beau canapé en valeur ? Appliquez sur le mur de derrière une peinture dont la couleur contraste avec celle de votre sofa, cela le fera ressortir. Sinon, vous pouvez aussi peindre une bande de la même couleur que votre canapé ou que ses coussins pour faire un rappel.



Séparer la cuisine de la salle à manger avec de la peinture

Il est pratique d’avoir une cuisine ouverte sur la salle à manger, mais cela peut manquer de contraste. Pour séparer la cuisine de la salle à manger sans pour autant cloisonner l’espace, posez une couleur plus foncée sur les murs de la cuisine. Pour créer un véritable effet “pièce à part”, n’hésitez pas à peindre aussi le plafond et à jouer avec les revêtements de sols. En effet, vous pouvez opter pour du parquet dans la salle à manger et du carrelage dans la cuisine, pour obtenir une véritable séparation visuelle.



peindre-tete-de-lit-peinture

Créer une tête de lit dans la chambre à coucher avec de la peinture

Vous n’avez pas de tête de lit ? Créez-la avec de la peinture ! Peignez le mur dans votre teinte favorite sur environ un mètre au-dessus du lit. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en adoptant la forme de votre choix : rectangle, ovale… Et pour un effet “lit à baldaquin”, peignez toute la hauteur du mur et remontez sur le plafond !



Délimiter un coin jeu dans une chambre d’enfant avec de la peinture

Pour séparer l’espace nuit du coin jeu dans la chambre de vos enfants, rien de tel qu’un coup de peinture ! Là encore, laissez parler votre créativité et jouez avec les formes : bandes de couleur, forme de cabane, formes géométriques… Et pour un aspect encore plus ludique, optez pour une peinture à effets qui ravira les enfants, comme une peinture magnétique ou à effet tableau noir.



Mettre un escalier en valeur avec de la peinture

Pour mettre votre escalier en valeur, rien de plus simple : peignez les contremarches dans une teinte qui contraste avec la couleur des marches. Cela donnera en plus un côté original à votre escalier, de quoi épater vos visiteurs !



Crédits photos : Pinterest



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?      
 

contact
Points de vente
Fiches techniques
Documents commerciaux
Suivez-nous !

facebook peintures onip

Suivez onip sur Twitter

Suivez onip sur YouTube

Fiches pratiques peintures et revetements fonction decorative

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Peinture murale | peinture plafond | Ravalement de façades | Décoration des bois | Nuancier interactif | Espace Presse

Copyright © [2014]. Tous droits réservés.

Site créé par l'agence Cap Visibilité