Trouvez un peintre dépollueur près de chez vous

Nous vous avions présenté le nouveau métier de peintre dépollueur d’air intérieur. Quel est l’intérêt de faire appel à l’un de ces peintres ? Comment trouver un peintre dans sa région ? Trouvez ici les réponses à toutes vos questions.

La pollution nous concerne tous

La pollution de l’air est présente dans tous les lieux clos. Maison, bureau, transports… elle est au rendez-vous ! Or, nous passons la majorité de notre temps dans ces lieux. Plusieurs facteurs sont à son origine. Le polluant le plus commun est le formaldéhyde. Pour faire simple, il s’agit d’une méchante molécule qui peut entraîner une irritation des yeux, du nez ou de la gorge. Ces irritations peuvent être plus ou moins dérangeantes en fonction du temps d’exposition et de la quantité inhalée.

Mais d’où vient le formaldéhyde ? Les sources de son émission proviennent aussi bien des meubles, des textiles d’ameublement, des cuissons ménagères, de la fumée de cigarette que du contre-plaqué.

Afin de vous garantir un habitat sain pour vous et vos enfants, où que vous soyez en France, nous développons chaque jour notre réseau de peintres adhérents.

Des peintres dépollueurs agréés dans toute la France

Les peintres sont agréés et ont adhéré à notre programme de dépollueur d’air intérieur. Les professionnels sont qualifiés et mettent l’environnement et votre santé au cœur de leur métier. C’est pourquoi ils utilisent un équipement spécifique : un mesureur de formaldéhyde  afin de vous indiquer la qualité de votre air intérieur et  la  peinture Clean’R, certifiée Ecolabel Européen, afin de purifier votre espace de vie.

Nous disposons aujourd’hui, en France, d’un réseau de plus de 80 peintres adhérents. Trouvez un peintre dépollueur d’air près de chez vous en consultant l’espace dédié mis à votre disposition sur notre site. Il vous suffit de sélectionner votre région sur la carte et de choisir le peintre de votre choix.