fbpx

En mars, il n’y a pas que la saison qui change. Le retour du printemps s’annonce riche en couleurs !

L’arrivée du printemps est synonyme de changement. Les nouvelles tendances décoration 2018 vont faire parler d’elles.

Le salon ainsi que les différentes pièces de la maison vont se voir embellis avec des couleurs audacieuses qui vont permettre de donner du caractère à la pièce.

Le blanc sera utilisé sous toutes ses coutures, le bleu accentuera la tonicité et le violet sera la couleur phare de la saison.

Autant de teintes et de matières qui vont en satisfaire plus d’un.

teintes de peinture

Le Violet, cette couleur qui nous enivre

Qu’il soit clair ou foncé, le violet apporte de la chaleur été comme hiver. De par ses petites touches, la teinte symbolise la puissance. Cette dernière va en effet donner du caractère à la pièce. Étant un mélange de rouge et de bleu, cette teinte est la parfaite combinaison entre une couleur chaude qui réchauffe et une couleur froide, plus apaisante.

Les teintes rosées et les teintes métallisées

Il existe une multitude de tons rosés avec lesquels les passionnés de décoration pourront combiner des teintes plus terreuses rappelant le café ou encore les grains de maïs.

Il a été prouvé que le rose exerce un pouvoir incroyable sur le subconscient.

Quant aux teintes métallisées, elles s’accordent à merveille avec des couleurs plus profondes telles que le rouge ou encore le jaune.

Votre intérieur ne ressemblera à celui d’aucun autre !

Le Blanc, une couleur distinguée et adaptée

Le blanc est une valeur sûre. C’est un fait, les décorations ramenant à la verdure (bois, plantes…) sont très tendances. Ces dernières ressortiront extrêmement bien sur un fond clair.

Les mobiliers colorés pourront ainsi se démarquer et donner une ambiance particulière aux pièces de la maison.

Le Vert et le Bleu, deux couleurs proches de la nature

En effet, les deux couleurs sont déterminées comme étant neutres et associées à la végétation, le ciel ou les océans. De par cette neutralité, les autres couleurs qui l’accompagnent pourront facilement être misent en valeur.

Le Noir Fonte, une couleur souvent négligée

Le noir est souvent une teinte délaissée pour l’intérieur. Pourtant, cette dernière a la capacité d’apporter du réconfort à toute pièce. Elle allie l’élégance moderne et à la fois intemporelle. La polyvalence de la teinte est surprenante quant au design.

À vos pinceaux !

Le Jaune et ses multiples facettes

Jaune pâle, jaune poussin, jaune curry ou encore jaune pastel… la couleur jaune se décline à l’infini. Ajouter du soleil dans la maison c’est donner une nouvelle vie à son intérieur.

Capable de s’imposer à travers la peinture sur les murs, le jaune peut également se montrer discret en accessoirisant son intérieur ou son mobilier.

Il ne faut plus avoir peur, osez !

Le Velours, une matière indémodable

Le velours n’est plus celui qu’il a été. En effet, il s’est refait une beauté. Il est aujourd’hui présent sur de nombreuses pièces de la maison comme les rideaux, canapés, fauteuils…

Et comme la mode est un éternel renouveau, le velours a su renaitre et devenir la nouvelle tendance décorative.