Rénover sa cuisine avec une peinture qui détruit les odeurs de graillon

Les travaux d’intérieur sont souvent soumis à différentes règles selon les pièces, les besoins et les contraintes du quotidien. Certaines pièces doivent être plus lumineuses et d’autres plus protégées. C’est le cas de la cuisine dont les murs subissent souvent pas mal de dégâts. Que ce soit avec les éclats d’huile, les odeurs ou encore l’humidité, il faut des revêtements résistants. C’est ainsi important de se pencher sur la question de « comment rénover sa cuisine avec une peinture détruisant les mauvaises odeurs au quotidien ? »

Conseils pour la rénovation des revêtements muraux de la cuisine

La cuisine est une pièce spéciale de l’intérieur soumise à un usage quotidien, sa rénovation doit ainsi être spéciale à son tour. Beaucoup rénovent cette pièce sans savoir ce qu’ils font. Nous vous donnons ainsi quelques conseils pour réaliser la rénovation de votre cuisine sans problème :

  • Procéder avec organisation : L’organisation est le maître-mot lors de n’importe quel type de travaux. Dans notre cas, il est indispensable d’être organisé pendant ses travaux de peinture, au risque de devoir gérer des urgences de dernière minute. Tout d’abord, soyez organisé concernant les étapes à respecter en termes de zones à peindre : commencer par le plafond peut être plus logique pour éviter les coulures sur les murs latéraux. Le choix des outils est aussi important : on utilise un rouleau à manche télescopique pour le plafond et un pinceau coudé pour les petites surfaces à coins. D’autres astuces permettent d’être mieux organisé : l’application d’un ruban adhésif pour éviter de déborder sur les autres surfaces ou l’utilisation d’un chiffon humide pour supprimer les premières traces de peintures de manière directe, lorsqu’elles surviennent par accident. Enfin, l’organisation c’est aussi la patience : il faut en effet faire attention aux temps de séchage. Ne pas laisser une durée assez longue pourrait nuire au rendu final des murs.
  • Ne pas sauter d’étape : cela va de pair avec l’organisation. En peinture, prendre son temps assure un résultat de plus grande qualité. Il ne faut ainsi sauter aucune étape, bien attendre le séchage des couches et ne pas en oublier. Par exemple pour la cuisine, 2 couches minimum doivent être appliquées, il ne faut pas aller trop vite et les réaliser avec respect du temps de séchage. Il est même possible d’en faire une 3ème pour les zones un peu plus exposées, rappelez-vous bien que la patience est d’or !
  • Eviter la peinture mate pour la cuisine : l’emploi d’une peinture mate n’est pas très adapté à la destination d’une cuisine. En effet, elle permet notamment de supprimer les défauts et les traces visibles à l’œil nu, mais n’est pas très résistante au quotidien. Il faut ainsi mieux opter pour une peinture brillante ou satinée qui serait facilement lessivable pour une praticité accrue dans la vie de tous les jours. Il existe même des peintures « spéciales cuisine » qui sont créées pour ce cas précis.

Une peinture qui élimine les mauvaises odeurs

Onip propose des peintures adaptées à différentes utilisations. Dans le cas de la rénovation de cuisine, des peintures innovantes sont spécialement conçues pour détruire les mauvaises odeurs. Cette peinture capte principalement quatre familles d’odeurs dues à nos activités quotidiennes :

  • Les odeurs liées au gras, à la cuisine et à la cuisson.
  • Les odeurs venant de la transpiration et du corps humain.
  • Les odeurs du tabac qui s’imprègnent particulièrement facilement dans les murs.
  • Et les odeurs d’humidité et de moisissure souvent présentes avec le temps.

Pour la rénovation d’une cuisine, utiliser une peinture détruisant ces différents types d’odeurs est presque indispensable. Sans cela, les odeurs s’imprègnent et se diffusent dans les autres pièces, ce qui donne à terme une ambiance générale désagréable à l’odeur.

Onip Clean’Odeur, un principe actif innovant testé en laboratoire

L’odeur est créée par l’accumulation de molécules odorantes libérées dans l’air par un produit, une substance ou une activité. Dans le cas de la cuisine, le fait de cuisiner libère des odeurs de gras liées à la cuisson. La transpiration quant à elle, est liée à l’acidité libérée du corps humain. Toutes ces molécules odorantes venant de l’homme sont libérées dans l’air et facilement perceptible.

La peinture Clean’Odeur d’Onip a été créée pour détruire ces mauvaises odeurs. Grâce à des recherches et des tests en laboratoire, cette peinture innovante capte et détruit les molécules odorantes de la pièce. Comment marche-t-elle ? Elle casse tout simplement les molécules d’odeurs présentes dans l’air en modifiant leur composition chimique au contact de la peinture en question. Résultat : la baisse est significative, c’est plus de 60% des molécules odorantes qui sont détruites en seulement 1 heure. En plus du confort quotidien qu’elle apporte, Clean‘Odeur est certifiée NF Environnement : elle bénéficie ainsi d’un respect total de l’environnement en termes de production.

Pour plus d’informations sur Clean’ Odeur, visitez le site Internet lié à la peinture anti odeur : http://www.peinture-anti-odeur.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?      
 

contact
Points de vente
Fiches techniques
Documents commerciaux
Suivez-nous !

facebook peintures onip

Suivez onip sur Twitter

Suivez onip sur YouTube

Fiches pratiques peintures et revetements fonction decorative

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Peinture murale | peinture plafond | Ravalement de façades | Décoration des bois | Nuancier interactif | Espace Presse

Copyright © [2014]. Tous droits réservés.

Site créé par l'agence Cap Visibilité