Peintures Onip > Actualités > Projet pour le développement durable : partenariat avec le lycée Martin Nadaud à Bellac (87)

Projet pour le développement durable : partenariat avec le lycée Martin Nadaud à Bellac (87)

Les élèves en CAP peinture du lycée Martin Nadaud à Bellac (87) se sont lancés dans une belle démarche avec les peintures Onip. Le projet ? Rénover un local des Restos du Cœur avec la peinture destructrice d’odeurs Clean’Odeur. La chaîne de télé locale éditée par la mairie de Limoges a réalisé une vidéo documentaire afin de vous faire partager un moment sur le chantier.

Le projet axé sur le développement durable

Le professeur encadrant le projet « Éducation au développement durable autour des peintures innovantes »  a rencontré un commercial des peintures Onip. Il lui tenait à cœur d’utiliser une peinture intelligente pour la réalisation du chantier.

L’idée est de sensibiliser les jeunes futurs peintres aux peintures intelligentes et innovantes. Aujourd’hui la peinture ne sert plus qu’à décorer. Elle adopte de réelles fonctions comme celle de détruire les odeurs (Clean’Odeur) ou celle d’améliorer la qualité de l’air (Label’Onip Clean’R).

Le projet pédagogique est né d’un projet plus large en partenariat avec le lycée des métiers de la construction et de l’habitat Léopold-Bissol, situé en Martinique. L’intérêt était de pouvoir transmettre aux élèves du lycée martiniquais la connaissance acquise par les élèves de métropole sur les peintures intelligentes.

Les élèves ont débuté le chantier du local des Restos du Cœur en fin d’année scolaire dernière. Aujourd’hui, ils sont dans la phase 2 du chantier qui concerne la rénovation de la partie « Bureaux ». Les travaux s’achèveront durant les vacances de la Toussaint 2017.

La peinture anti odeur Clean’Odeur

La peinture anti mauvaises odeurs Clean’Odeur a été inventée en 2016 par Onip. Aujourd’hui encore, elle a l’exclusivité sur le marché.

L’expérience

Pour rappel cette peinture est capable de capter les mauvaises odeurs et de totalement les détruire. Dans la vidéo, les élèves se prêtent à une expérience. Le commercial d’Onip place 2 pots de peintures côte à côte. Le premier contient un mégot de cigarette avec un papier recouvert de peinture. Le deuxième contient lui aussi un mégot de cigarette, avec cette fois, un papier recouvert de peinture Clean’Odeur.

Verdict ? Le test se montre concluant puisque après avoir senti les 2 pots de peintures, celui dans lequel la peinture anti odeurs est présente ne laisse s’échapper aucune odeur de mégot.

Un élève : « Au début je n’étais pas convaincu, là, je suis convaincu, après le test, cela fonctionne vraiment. »

En réalité, cette expérience a été réalisée au préalable aux côtés d’un huissier lors d’un test officiel. Vous pouvez visualiser la vidéo de l’expérience ici : https://www.youtube.com/watch?v=2wsTPadeD4M

Pour plus d’information sur la peinture Clean’Odeur, consultez le site internet : http://www.peinture-anti-odeur.fr/

 

Liens utiles :

Page Facebook du lycée Martin Nadaud à Bellac : https://www.facebook.com/martin.nadaud.bellac/

Page Facebook de la ville de Limoges : https://www.facebook.com/villedelimoges/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?      
 

paints onip paints onip distributeur peinture vietnam
peinture batiment Onip
Nuanciers Onip

Fiches pratiques peintures et revetements fonction decorative
Suivez-nous …
Suivez Onip sur Facebook

Suivez les peintures Onip sur Twitter

Suivez peinture Onip sur Youtube

suivez nous sur google plus
Devenir peintre dépollueur
Trouver un peintre dépollueur

Mentions Légales | Peinture murale | peinture plafond | Ravalement de façades | Décoration des bois | Nuancier interactif | Espace Presse

Copyright © [2014]. Tous droits réservés.

Site créé par l'agence Cap Visibilité