Peinture dépolluante : Label’Onip Clean’R – peinture assainissante

Nous vous présentons le Label’Onip Clean’R. Cette innovation est la première gamme de peintures assainissante, en Europe, certifiée Ecolabel Européen. Elle ne contient aucun agent nocif et n’utilise ni la photocatalyse ni des nanomatériaux. Cette peinture s’applique sur les supports suivants : plaques de plâtre, plâtres et boiseries. Quatre références composent cette gamme : une impression et trois finitions (mate, velours, satinée).

 

Découvrez notre site dédié à la peinture dépolluante Label’Onip Clean’R :

http://www.peinture-depolluante.fr

Découvrez notre site dédié à la peinture dépolluante (assainissante) Label'Onip Clean'R.

Une gamme qui assainit votre air intérieur !

La gamme Label’Onip, bien connue des professionnels du bâtiment,  évolue pour répondre aux problématiques de pollution de l’air intérieur. Nous avons développé une innovation qui permet d’améliorer significativement la qualité de l’air, tout en apportant aux professionnels du bâtiment une peinture aux qualités reconnues, notamment par la certification Ecolabel Européen.

L’innovation technologique Clean’R

L’innovation technologique Clean’R a été développée en collaboration avec notre fabricant de matière première. Cette innovation permet de lutter contre le formaldéhyde (un des polluants majeurs de l’air intérieur).

En captant et en éliminant les molécules de formaldéhyde présentes dans l’air, la technologie Clean’R purifie en quelques heures seulement l’air intérieur. Le principe actif développé permet la captation du formaldéhyde présent dans l’air intérieur et sa transformation en une quantité d’eau très infime (inférieure à celle produite par le corps humain).

1 – Les molécules de formaldéhyde sont captées par la peinture

2 – Le principe actif Clean’R intégré à la gamme Label’Onip dédruit les molécules de formaldéhyde

3- La pollution intérieure se transforme en quantité infinitésimale de vapeur d’eau

 

La pollution  intéreure : tous concernés

La pollution intérieure touche des espaces fermés dans notre environnement quotidien comme les habitations, les lieux de travail ou encore les transports.  Tout le monde est touché par cette pollution intérieure. Il existe de nombreuses sources à l’origine de cette pollution, qui contribuent à former un environnement dangereux. Parmi les polluants les plus rencontrés, les COV (composés organiques volatiles) présentent un danger plus ou moins important pour la santé humaine. Le formaldéhyde se place en tête des polluants de l’air intérieur.

 

1 impression + 3 finitions Clean’R

La gamme Label’Onip  s’applique en 2 couches (1 impression + 1 finition).  Très facile d’application (brosse acrylique et rouleau poils ras ou court selon la finition souhaitée), cette peinture offre au peintre applicateur un temps ouvert long. Certifiées Ecolabel Européen, les peitures Label’Onip Clean’R sont dotées d’une très bonne opacité.

Le rendement théorique est de 11 à 12 m² par litre selon la finition. Les finitions mates velours et satin peuvent être teintées avec + de 2000 teintes du système Color’Onip. Ces peintures sont conditionnées en 1, 4 ou 15 litres.

Cette gamme sera disponible à partir du 15 avril 2013.

Vous pouvez consulter le nuancier interactif qui permet d’imaginer des décorations possibles selon les pièces de la maison.

20 réponses à Peinture dépolluante : Label’Onip Clean’R – peinture assainissante

  • Maison RT2012 dit :

    Bonjour,

    Où peut-on trouver plus d’explications sur le fonctionnement de la peinture ? Impossible de trouver trace du brevet 🙁

    • jerome dit :

      La dépollution se fait par réaction chimique entre un principe actif présent dans le film de peinture et la formaldéhyde. Cette réaction est irréversible, aucun COV n’est relargué, et seules des molécules d’eau le sont en quantité infinitésimale.

  • Perrin dit :

    Un effet dépolluant par action chimique dans les peintures…. Il n\’y aurait pas des nanotechnologies là dessous ?

    • jerome dit :

      Non aucune présence de Nanoparticules. C’est une technologie avec un principe actif qui réagit chimiquement avec le formaldéhyde et qui ne relargue aucun autre COV. Notre technologie ne nécessite aucune lumière UV contrairement à la technologie nano.

  • stéphane dit :

    bravo et très belle innovation. En effet je pense que vous pourriez ( deviez ? ) communiquer sur l\’absence de nanotechnologies. Quand on connaît les COV, on connaît aussi souvent les nanobidules, je me suis posé la même question que Perrin. Cette peinture a des chances de se retrouver dans mon bureau !

  • Pascal dit :

    Bonjour

    Peut-on savoir combien de grammes de COV par litre contient cette peinture? Car la classification A+ est quand même très vague, y a une sacrée différence entre 1 g/L et 30g/L.

    Merci

  • Jean De Motte dit :

    Pour connaître ce type d’information il suffit de lire la Fiche Technique du produit… Ce produit contient au maximum 10 g/l de COV

  • BAZUREAU dit :

    Bonjour,
    Je viens d’appliquer cette peinture en 2 couches (mat). Déception sur la teinte. Il ne s’agit pas d’un blanc pur mais d’un blanc jaunâtre. Je peux d’autant plus m’en rendre compte que j’ai deux chambres côte à côte recevant de la même façon la lumière du jour. Dans la première, le plafond renvoie la lumière grâce au blanc pur, dans la seconde, où je viens d’appliquer Onip Clean’r, la luminosité est comme plombée. Dommage car je suis plutôt à la recherche de solutions respectueuses de l’environnement. Je ne la réutiliserai donc pas, sauf pour les murs.
    Cordialement.

    • jerome dit :

      Bonjour,

      Effectivement, il est difficile de juger selon l’exposition des pièces. Nous sommes tout de même surpris, car le Label’Onip Clean’R offre un niveau de performance très intéressant pour de nombreux professionnels et particuliers. Pour vos futurs plafonds, essayez le Matsup ou le Matonip Hydro G. Ces peintures sont réputées pour leur grande blancheur. Elles sont toutes les deux certifiées NF Environnement.

      Cordialement.

  • Jennie dit :

    Bonjour, ces peintures dépolluantes peuvent elles être appliquées au plafond?

    • jerome dit :

      Bonjour,

      Oui ces peintures dépolluantes peuvent être appliquées au plafond. Différentes finitions sont disponibles. La finition mate est souvent conseillée pour un plafond. Nous vous conseillons de vous rapprocher du point de vente le plus proche de chez vous en cliquant sur le lien suivant :
      http://www.onip.com/points-de-vente/
      Restant à votre disposition

  • carrelli dit :

    Bonjour,

    Etant constructeur de maison individuelle « saines » je voulais verifier si votre peinture ne faisait double usage avec le Fermacelle Green Line que nous posons systematiqueent dans toutes nos realisations. Ce fermacelle est lui même un depoluant de cov…
    Aujourd hui nous utilisons eclusivement des peintures naturelles donc sans COV..

    Merci

    • jerome dit :

      Le Fermacelle Green Line doit bien être recouvert par une peinture en une ou plusieurs couches. L’utilisation de peinture dite naturelle n’est pas du tout conseillée même si elle contient peu de COV. Ce sont des peintures filmogènes qui ne permettent plus au Fermacelle de jouer son rôle de dépollution car le support est complètement fermé.

      Notre gamme de peinture Clean’R est quant à elle très microporeuse et donc peut permettre au support peint de participer à la dépollution. Le résultat final est une addition des deux combinaisons dépolluantes : peinture et Fermacelle.

      Cordialement

      Le laboratoire

  • durale dit :

    peut on utiliser ce type de peinture sur du bois type pin maritime ou CP ,

  • Ryckembusch Lucie dit :

    Bonjour, J’ai appliqué une peinture acrylique Ripolin sur le plafond de ma chambre à coucher (grosse erreur) qui dégage une mauvaise odeur tenace. Puis-je appliquer votre dépolluante par dessus ? Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement, Lucie Vansteenkiste

  • Ortiou dit :

    Bonjour je vois que les peintures Clean’R n’ont pas de nano c’est parfait! Pouvez-vous garantir que la sous-couche associée Label’Onip Impression qui ne porte pas le nom de Clean’R ne contient pas de nano particules aussi?

    • Marion dit :

      Bonjour,
      L’impression n’a pas besoin de la technologie Clean’R puisque elle est systématiquement recouverte par une finition.

      Bonne journée.

  • faure geors dit :

    Bonjour votre peinture peut elle dépolluer une chambre qui a était peinte avec une peinture acrylique et qui a une émission chimique qui pique les yeux et les sinus. Merci

    • Marion dit :

      Bonjour,
      Notre peinture dépollue l’air intérieur en détruisant les aldéhydes présents dans l’air et notamment le formaldéhyde qui est le plus dangereux.
      « Les émissions qui piquent les yeux » peuvent être de différentes natures, notre peinture n’agit chimiquement que sur la famille des aldéhydes, on ne peut pas garantir qu’elle aura une action sur les émissions que vous subissez.

      Nous espérons avoir répondu à votre question.
      Bonne journée,
      Le laboratoire Onip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?      
 

contact
Points de vente
Fiches techniques
Documents commerciaux
Suivez-nous !

facebook peintures onip

Suivez onip sur Twitter

Suivez onip sur YouTube

Fiches pratiques peintures et revetements fonction decorative

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Peinture murale | peinture plafond | Ravalement de façades | Décoration des bois | Nuancier interactif | Espace Presse

Copyright © [2014]. Tous droits réservés.

Site créé par l'agence Cap Visibilité