Peintures Onip > Actualités > Les 50 nuances de blanc de la déco

Les 50 nuances de blanc de la déco

Le blanc, considéré à la fois comme le regroupement de toutes les couleurs et à la fois comme n’étant pas vraiment une couleur… Quoi qu’on en dise il est bien présent dans les tendances déco depuis quelques temps déjà et cela ne semble pas s’arrêter. Vous n’avez qu’à faire un tour sur Pinterest ou Instagram. Le blanc sublime vos intérieurs.

decoration blanche

Les différentes nuances de blanc

Il n’y a pas qu’une seule teinte de blanc, en fait il existe diverses nuances. Certains blancs sont bleutés, ceux-ci donnent un aspect de blanc pur, on parle de blanc froid. D’autres tirent sur le beige, ce qui leur donne un côté chaud. Attention donc à prendre ces nuances en considération pour l’aménagement de votre pièce. Il est même très judicieux de combiner différentes nuances de blanc afin de donner du relief à la pièce.

Les avantages de la décoration blanche

Le choix du blanc pour votre décoration permet de mettre en valeur vos objets décoratifs. Le blanc peut sublimer et être sublimé par des touches de couleurs à travers du mobilier, des tableaux ou un pan de mur coloré…

 

bois brut deco blanc

Si vous optez pour une décoration monochrome (si on peut dire) autour du blanc, vous pouvez jouer avec les textures et combiner différents matériaux dans une même pièce :

  • Tissus
  • Meubles en bois brut ou légèrement poncés et recouverts de blanc transparent
  • Meubles laqués
  • Objets en fer forgé blanc
  • Objets en toile de jute …

Beaucoup de combinaisons sont possibles.

Vous pouvez même vous amuser à mélanger les finitions des revêtements muraux en oscillant entre le mat, le brillant, le satiné ou le velours. Soit, selon la pièce, soit dans une même pièce sur différents pans de mur, soit entre les murs et les plafonds.

melange matieres deco blanche

Comme vous le savez déjà, le blanc apporte de la luminosité à la pièce. Ceci-dit, pour tordre le cou aux idées reçues ce n’est pas le blanc en lui-même qui éclaircit une pièce mais le blanc combiné à l’éclairage. Quand on opte pour du blanc, il faut accorder une importance particulière à la lumière naturelle et artificielle. Si vous choisissez une lumière chaude, cela va apporter une ambiance cocooning alors qu’une lumière froide n’aura pas le même rendu.

Inconvénients

Le blanc est révélateur de défauts. Avant d’appliquer une peinture blanche sur un mur assurez-vous du bon état du support. Contrôlez s’il y a des trous, des vagues, une quelconque aspérité qui puisse nuire au rendu final souhaité.

 

Il peut donner une ambiance très froide si l’éclairage n’est pas bien choisi et s’il n’est pas relevé avec quelques objets ou mobilier colorés ou au moins un mélange de matières.

Enfin, le blanc est……….Salissant ! Mais ça vous la saviez déjà 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?      
 

paints onip paints onip distributeur peinture vietnam
peinture batiment Onip
Nuanciers Onip

Fiches pratiques peintures et revetements fonction decorative
Suivez-nous …
Suivez Onip sur Facebook

Suivez les peintures Onip sur Twitter

Suivez peinture Onip sur Youtube

suivez nous sur google plus
Devenir peintre dépollueur
Trouver un peintre dépollueur

Mentions Légales | Peinture murale | peinture plafond | Ravalement de façades | Décoration des bois | Nuancier interactif | Espace Presse

Copyright © [2014]. Tous droits réservés.

Site créé par l'agence Cap Visibilité