Peintures Onip > Actualités > Le bien-être au bureau passe par un air sain

Le bien-être au bureau passe par un air sain

En ce début de rentrée, on s’est dit qu’il était intéressant de vous parler du bien-être au travail et précisément au travail de bureau ! Et oui, cela ne passe pas seulement par les techniques de management à l’américaine et le team-building. Le cadre de vie et l’air ambiant dans le bureau ont aussi leur importance. Respirer sainement est la base du bien-être !

bien etre bureau qualite air

Le bureau, second lieu de vie des Français

Les Français passent plus de temps sur leur lieu de travail que dans leur propre domicile. En étant présent au bureau en moyenne 7 à 8 heures par jour, il est normal d’exiger de respirer un air sain.

Malheureusement, l’air intérieur est 5 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur, notamment à cause des produits de décoration, des matières composant les bureaux ou les meubles de rangement, de l’air conditionné …

Le confort au bureau passe aussi par un air sain

Les polluants de l’air ambiant comme le formaldéhyde, peuvent être à l’origine d’allergies respiratoires. Si vous souffrez d’une gêne respiratoire que vous n’expliquez-pas, posez-vous la question. Il est possible que cela vienne de la qualité de l’air de l’environnement dans lequel vous êtes au quotidien.

Plus on est heureux, plus on est performant !

Savoir que l’on respire un air sain est déjà un bon début quand on se rend au même endroit tous les jours. Aujourd’hui de nombreuses entreprises essaient de mettre en place une atmosphère de travail propice à l’épanouissement de leurs salariés, au travers de techniques favorisant la cohésion d’équipe, d’un management participatif et également  via un aménagement de bureaux réfléchi. Alors, pourquoi ne pas s’intéresser à la qualité de l’air des locaux ! Touchez-en 2 mots à votre responsable, et si c’est vous le responsable pensez au bien-être global de toute l’équipe ! contact

team building bien etre

Des locaux sains pour attirer sa clientèle !

Pour aller plus loin, au-delà de l’équipe, la qualité de l’air de vos locaux peut être un argument de communication si vous accueillez votre clientèle à domicile ou si vous êtes un établissement recevant du public. Cela peut être un vrai critère différenciant par rapport à la concurrence.

air sain locaux

Une solution pour améliorer la qualité de l’air des bureaux

Maintenant qu’on vous a mis en garde sur la qualité de l’air des locaux de vos bureaux, vous allez nous dire « Oui et ? Quelle-est la solution ? ». Il y en a plusieurs, dont le simple fait d’aérer quotidiennement les locaux pour renouveler l’air, quoique cette méthode ne permette pas de supprimer les responsables de la pollution sur le long terme. Pour un résultat efficace pendant au minimum 7 ans, en complément de l’aération des pièces, parlons d’une solution concrète : la peinture dépolluante d’air intérieur Label’Onip Clean’R pour améliorer la qualité de l’air des locaux.  Consulter le site dédié : http://www.peinture-depolluante.fr/

label onip mat cleanr

label onip satin clean r

label onip velours cleanr

 

La peinture est disponible dans plus de 2000 teintes en finition mate, velours et satinée. N’hésitez-pas à nous contacter pour plus d’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?      
 

paints onip paints onip distributeur peinture vietnam
peinture batiment Onip
Nuanciers Onip

Fiches pratiques peintures et revetements fonction decorative
Suivez-nous …
Suivez Onip sur Facebook

Suivez les peintures Onip sur Twitter

Suivez peinture Onip sur Youtube

suivez nous sur google plus
Devenir peintre dépollueur
Trouver un peintre dépollueur

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Peinture murale | peinture plafond | Ravalement de façades | Décoration des bois | Nuancier interactif | Espace Presse

Copyright © [2014]. Tous droits réservés.

Site créé par l'agence Cap Visibilité