Isolation thermique par l’extérieur des murs et façades

L’isolation thermique par l’extérieur (I.T.E) est une mise en oeuvre technique qui permet de réduire les déperditions énergétiques des habitations. Les systèmes I.T.E s’appliquent aux nouvelles comme aux anciennes structures ainsi qu’aux habitations collectives ou individuelles. L’isolation thermique par l’extérieur consiste à recouvrir l’extérieur de votre logement grâce aux matériaux isolants et ainsi réaliser une économie  sur votre consommation électrique. La chaleur produite à l’intérieur de votre logement est préservée plus longtemps l’hiver et garde votre habitation fraiche l’été. L’ITE présente également l’avantage de protéger la structure gros œuvre de votre logement contre les différentes variations climatiques.

 L’isolation thermique des murs et façades extérieures

En France, l’isolation des nouveaux logements est obligatoire et fait l’objet de réglementations visant à réduire les dépenses électriques inutiles. Ce procédé est encouragé par les pouvoirs publics. Le Grenelle de l’environnement a mis en avant cette technique en ayant pour objectif une réduction de 15% tous les 5 ans sur l’ensemble de la consommation énergétique française. À terme, il s’agit de réduire fortement les consommations d’énergie et diviser  les émissions de gaz à effet de serre d’un pays sur l’échelle du temps. Près de 30 millions de logements en France seraient concernés.

La réalisation de travaux d’isolation thermique nécessite une méthodologie détaillée présentée sur notre site exclusivement dédié à l’ITE : www.isolation-thermique-onip.com. Retrouvez toutes les étapes pour mener à bien un chantier d’isolation thermique :

  1. Pose des rails de départ en aluminium
  2. Mise en place de l’isolant
  3. Traitement des points singuliers
  4. Pose de l’enduit et des armatures
  5. Revêtement de finition

Chaque étape de mise en oeuvre vous est expliquée par des professionnels du bâtiment de façon détaillée et schématisée. Profitez également de didacticiels vidéo pour mieux comprendre les différentes étapes de l’installation ainsi que les gestes techniques à adopter. Retrouvez également la liste de tout le matériel nécessaire et des conseils pratiques qui vous permettront de gagner un temps précieux lors de vos travaux d’isolation thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?      
 

contact
Points de vente
Fiches techniques
Documents commerciaux
Suivez-nous !

facebook peintures onip

Suivez onip sur Twitter

Suivez onip sur YouTube

Fiches pratiques peintures et revetements fonction decorative

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Peinture murale | peinture plafond | Ravalement de façades | Décoration des bois | Nuancier interactif | Espace Presse

Copyright © [2014]. Tous droits réservés.

Site créé par l'agence Cap Visibilité