Des peintures intelligentes ET éco-responsables

La Société nous pousse vers toujours plus d’innovation, et ce dans tous les domaines. Dans celui du bâtiment et plus précisément de la peinture, le challenge est de combiner innovation et respect de l’environnement. La préoccupation pour la planète grandit d’année en année et pour cause, on se rend compte que l’empreinte écologique de l’Homme laisse une trace plus négative que positive sur la planète. Depuis plusieurs années, nous avons intégré la nécessité de développer des peintures respectueuses de l’environnement et de la santé de l’Homme.

peinture-eco-responsable

Des peintures utiles pour le confort de vie

L’objectif est de proposer des peintures qui contribuent à améliorer notre confort de vie tout en respectant l’environnement.  Si on revient des années en arrière, la peinture n’avait qu’une fonction décorative. Or, aujourd’hui on essaie d’aller plus loin en dépassant cette fonction de base.

Une peinture qui supprime les mauvaises odeurs

Clean’Odeur a été conçue pour détruire les mauvaises odeurs du quotidien : tabac, humidité, graillon, odeurs ménagères diverses… Son principe actif permet de capter les molécules d’odeurs et de les inhiber entièrement pendant 4 ans et ce dès une heure après l’application. L’efficacité du produit a été certifiée par un laboratoire indépendant et par un huissier de justice

Voir la vidéo de démonstration ici > https://bit.ly/2FLGncX.

Une peinture qui améliore la qualité de l’air

Label’Onip Clean’R a été la première peinture dépolluante mise sur le marché en 2013. Elle permet de transformer le principal polluant – le formaldéhyde – contenu dans toutes nos pièces à travers les colles de meubles, les tapis, les émanations de cuisine, les tapis….  en quantité infime de vapeur d’eau. L’efficacité du produit dure de 7 à 20 ans selon les finitions choisies et ce entre 4 et 6h après son application.

Des peintures antibactériennes

Nous avons intégré à certaines de nos peintures une fonction antibactérienne. Concrètement, cela permet d’empêcher le développement des bactéries à la surface du film de peinture. Nos peintures antibactériennes : Clean’Odeur et OPACRYL.

Comment choisir une peinture écologique ?

Différents labels et systèmes d’étiquetages permettent de se repérer afin de choisir une peinture éco-responsable.

Parmi eux, on retrouve les labels : nf-environnement-50 NF Environnement et Ecolabel Européen Ecolabel Européen.

Retrouvez également les étiquettes pour les émissions de COV* dans l’air intérieur. Les produits étiquetés A+ emissions air interieur a plus vous garantissent que le produit est sain pour l’environnement et pour votre santé.

 

*(Composés Organiques Volatiles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?      
 

Fiches pratiques peintures et revetements fonction decorative

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Peinture murale | peinture plafond | Ravalement de façades | Décoration des bois | Nuancier interactif | Espace Presse

Copyright © [2014]. Tous droits réservés.

Site créé par l'agence Cap Visibilité