Choisir une peinture de chambre adéquate pour votre nouveau-né

L’arrivée de bébé approche à grand pas et beaucoup d’organisation et d’aménagements sont à prévoir, notamment la préparation de sa chambre ! Vous hésitez encore sur la couleur de mur, les meubles et les accessoires qui décoreront l’espace de bébé. La liste des achats commence à se faire longue, il vous faut donc les hiérarchiser, en commençant d’abord par la peinture. Il est important de bien choisir la couleur, accordée à vos goûts, mais surtout, une peinture qui ne nuira pas à la santé de votre bébé. Il existe une palette de choix de peintures, voici quelques conseils pour faire le bon choix !

Le pastel : opter pour une peinture aux tons doux

La tendance du pastel s’accroît ces dernières années, surtout pour les chambres d’enfants et de nourrissons ! Bleu, rose, jaune, vert… Ces couleurs sont idéales lorsque vous préparez la chambre de votre bébé. Contrairement à certaines couleurs vives comme le rouge ou le bleu dur, les couleurs pastel ont un effet relaxant et apaisant sur l’humeur de bébé. Aux coloris doux et clairs, elles permettent d’instaurer une ambiance sereine, de jour comme de nuit. De plus, le fait d’associer plusieurs couleurs de ces tons aura un effet encore plus bénéfique. Il sera plus simple d’associer ces couleurs, à la différence des couleurs vives. Que votre bébé soit une fille ou un garçon, ces couleurs s’adaptent parfaitement pour les deux sexes. Dès lors que votre choix est fait, il est important de bien choisir la finition de la peinture. En effet, il en existe de multiples : satinées, mates, veloutées ou encore brillantes. Pour un aspect doux et délicat, il est préférable de favoriser la finition veloutée. Vous pouvez aussi opter pour la finition mate qui sera idéal pour un effet cocooning. Cependant, la finition satinée n’est pas la plus adaptée pour ce type de chambre. Maintenant, c’est à vous de choisir selon vos goûts et vos envies, la couleur pastel qui décorera la chambre de bébé !

Quelle peinture choisir pour la santé de bébé ?

Certaines peintures peuvent être nocives pour la santé de bébé. S’orientant de plus en plus vers des gammes plus écologiques, plus respectueuses de notre santé et de l’environnement, notre laboratoire se concentre davantage sur ces aspects et propose des gammes respectueuses de notre santé et de l’environnement. Contrairement à certaines peintures qui dégagent une forte odeur, d’autres assainissent l’air intérieur. Vous pouvez orienter votre choix vers une peinture saine pour votre bébé, comme la Label’Onip Clean’R se déclinant en plusieurs teintes et finitions. Elle sera la peinture idéale pour la chambre de bébé ! Non nocives et écologiques, ses composantes sans solvant lui permettront de dormir dans une pièce saine. Privilégiez donc ce type de peinture pour le bien de la santé de votre nouveau-né.

Faire de sa chambre un nid douillet et cocooning 

Pour que bébé se sente le mieux possible dans sa nouvelle chambre, rien de tel qu’une décoration en harmonie avec votre peinture. Il est important de créer de la personnalité à la chambre de bébé, pour lui donner une identité. Pour cela, choisissez du mobilier épuré et des accessoires de décoration en petite touche pour un joli intérieur. Pour éviter de surcharger la chambre en peignant l’intégralité des murs, vous pouvez vous en tenir à un seul mur. De plus, si vous vous lassez de la couleur, vous aurez la possibilité de changer plus facilement et rapidement. Cela rendra la chambre plus aérée et délicate. Vous pourrez y ajouter quelques accessoires en bois ou en adéquation avec le ton de la peinture choisie. Par exemple, vous pouvez jouer avec les matières et les coloris toujours en harmonie avec les tons de la pièce. Sans oublier l’aménagement des meubles, qui reste un point non négligeable quant à la bonne organisation de la chambre. Pour que bébé ait des nuits et jours paisibles, optez pour une pièce pastel et accessoirisée de manière à ce que tout cela soit harmonieux. Dans le cas où la décoration ne serait pas votre point fort, vous pouvez également faire appel à des professionnels qualifiés et compétents. Les peintres décorateurs vous proposeront un large choix de peintures grâce à des nuanciers spécialement dédiés aux professionnels. Plusieurs teintes vous seront proposées, à vous de faire votre choix selon vos envies. La chambre de bébé sera entre des mains d’experts reconnus pour leur savoir-faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?      
 

contact
Points de vente
Fiches techniques
Documents commerciaux
Suivez-nous !

facebook peintures onip

Suivez onip sur Twitter

Suivez onip sur YouTube

Fiches pratiques peintures et revetements fonction decorative

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Peinture murale | peinture plafond | Ravalement de façades | Décoration des bois | Nuancier interactif | Espace Presse

Copyright © [2014]. Tous droits réservés.

Site créé par l'agence Cap Visibilité