Peintures Onip > Actualités > Astuces pour une chambre d’enfant saine

Astuces pour une chambre d’enfant saine

Les produits de construction et de décoration contiennent, pour la plupart, des substances chimiques impactant la qualité de l’air intérieur. Ces substances peuvent être nocives sur le long terme, surtout pour les bébés et les jeunes enfants particulièrement sensibles dans les premières années de leur vie. Voici quelques astuces pour améliorer la qualité de l’air de la chambre de votre enfant.

 chambre enfant saine

Aérer régulièrement la pièce

Prenez l’habitude d’aérer entre 5 et 10 minutes chaque matin si possible. Cela permettra à l’air de se renouveler. Ce conseil est valable pour toutes les pièces de la maison. Bien sûr, le matin on est pressé, pas facile de s’y tenir. Dans ce cas, privilégiez vraiment l’aération des chambres.

Eviter la moquette dans une chambre d’enfant

Dans la mesure du possible il est préférable d’éviter la moquette dans une chambre d’enfant. A moins de l’aspirer quotidiennement parfaitement ce revêtement est un vrai nid à acariens, responsables de nombreuses allergies.

Choisir des matériaux respectueux de l’environnement

Choisir une peinture saine

Utiliser des produits étiquetés « émissions dans l’air intérieur ». Depuis le 1er septembre 2013, ces étiquettes classent les produits de construction et de décoration comme les peintures et vernis par rapport à leurs émissions de COV (Composés Organiques Volatils) dans l’air. Le classement est simple, composé de notes allant de « A+ » (très faibles émissions) à C (très fortes émissions). Si possible, utilisez des produits possédant également l’écolabel européen.

La peinture Label’Onip Clean’R est labellisée Ecolabel Européen et étiquetée « A+ » pour les émissions de COV. Au-delà de son étiquetage, cette peinture a été mise au point spécialement pour assainir l’air intérieur grâce à un principe actif qui détruit la molécule du formaldéhyde, polluant présent dans les colles de meuble, les tapis, les textiles d’ameublement…

Astuce supplémentaire : afin de nettoyer efficacement un mur, préférez peut-être une peinture satinée qui se nettoie plus facilement qu’une peinture mate en cas de salissures.

Choisir des produits d’entretien doux

Même punition pour les produits d’entretien, vérifiez qu’ils portent une étiquette écolabel européen ou NF environnement. S’il y a bien une pièce à nettoyer avec des produits sains c’est la chambre de votre enfant. Mieux encore, préférez au maximum nettoyer les surfaces de la chambre avec de l’eau et un chiffon microfibres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?      
 

paints onip paints onip distributeur peinture vietnam
peinture batiment Onip
Nuanciers Onip

Fiches pratiques peintures et revetements fonction decorative
Suivez-nous …
Suivez Onip sur Facebook

Suivez les peintures Onip sur Twitter

Suivez peinture Onip sur Youtube

suivez nous sur google plus
Devenir peintre dépollueur
Trouver un peintre dépollueur

Mentions Légales | Peinture murale | peinture plafond | Ravalement de façades | Décoration des bois | Nuancier interactif | Espace Presse

Copyright © [2014]. Tous droits réservés.

Site créé par l'agence Cap Visibilité